CHOEUR DU PILAT ET CHORALE CANTAVIOURE
1ere partie : La chorale cantavioure
50 choristes sous la direction de Fabrice Vernette
La chorale Cantavioure a vu le jour en 1989, de la fusion de 2 chorales : celle du comité des fêtes d’Etoile sur Rhône et de la chorale « Les Quatre Vents » du foyer culturel de Beauvallon En 1995, elle est devenue la chorale intercommunale du canton de Portes lès Valence. Cantavioure, à une résonance particulière, lorsque l’on sait qu’il signifie « Chante la Vèore », cette charmante rivière qui méandre à travers les 5 villages du canton : Beaumont lès Valence, Montéléger, Beauvallon, Etoile et Portes lès Valence.
2eme partie : Le choeur du Pilat
90 choristes sous la direction de Marie Pierre ODIN
C’est en Septembre 2005, que le Chœur du Pilat a entonné ses premières chansons et créé son premier spectacle. Enrichi par un orchestre, le Chœur du Pilat recherche la justesse de l’interprétation soulignée par quelques gestes ou mises en situation et surtout recherche l’émotion à transmettre à un public de plus en plus nombreux. Le Chœur répète un jeudi par quinzaine et environ cinq weekends par an.
Basé dans la Loire à St Paul en Jarez, le rayon d’action du Chœur tourne autour de la vallée du Gier, Lorette, St Chamond, Saint Paul en Jarez, Saint Etienne, Saint Galmier, Condrieu, Le Péage de Roussillon, mais quelquefois… bien au-delà, puisque le Chœur s’est produit en Allemagne et en juillet 2015 pour fêter son 10ème anniversaire, au …Québec ! En 2019, le Chœur du Pilat a accompagné les Chœurs de l'Armée Rouge sur la scène du Zénith de St Etienne lors de leur tournée internationale ! En 2023, en plus de son spectacle "Ici et Ailleurs", le Chœur était sur scène aux côtés d'Amaury Vassili ! Mais bien d'autres projets sont en perspective...
Numéro de licence : PLATESV-D-2020-000502